Partagez
Déclaration devises: La Banque d’Algérie annonce un changement
La Banque d’Algérie a annoncé un changement important concernant la déclaration des devises par les voyageurs.
Jusqu’au jeudi 21 novembre, les voyageurs résidents et non-résidents sortant d’Algérie sont autorisés à exporter au maximum 7500 euros par voyage. Ce montant, indique la Douane dans un dépliant publié sur son site, doit être prélevé d’un compte devises ouvert en Algérie et le voyageur est tenu de présenter un avis de débit bancaire.
Si le voyageur veut voyager avec une somme supérieure à 7500 euros ou leur équivalent
en d’autres devises, il doit obligatoirement présenter une « autorisation de change de la banque d’Algérie » précise la douane dans le même dépliant destiné aux voyageurs.
Déclaration des devises: Voici le changement annoncé par la Banque d’Algérie
Le 21 novembre, un nouveau règlement est entré en vigueur. Selon le journal officiel N°77 du 19 novembre 2024, les voyageurs peuvent transporter le montant maximum en espèces de 7 500 Euros ou son équivalent dans une autre monnaie étrangère « au titre de chaque année civile. »
« Les voyageurs résidents et non-résidents sortant d’Algérie sont autorisés à exporter un montant maximum en espèces égal à sept mille cinq cent (7 500) Euros ou son équivalent dans une autre monnaie étrangère au titre de chaque année civile, sous réserve de la présentation d’un avis de débit bancaire pour tout prélèvement dépassant les seuils de déclaration définis par la réglementation en vigueur, effectué sur un compte devise ouvert en Algérie » est-il stipulé dans l’article 5 de ce nouveau régalement de la Banque d’Algérie publié dans le journal officiel N°77.