Partagez
Marché noir: L’euro flambe face au dinar ce 21 novembre
L’euro poursuit sa montée vertigineuse face au dinar algérien sur le marché noir des devises ce jeudi 21 novembre. Il s’agit de la troisième hausse consécutive.
En effet, le billet de 100 euros vaut ce 21 novembre entre 25 800 Da et 25 900 DA à la vente. Les cambistes achètent le même billet contre une somme allant du 25 600 Da et 25 700 DA.
Ce taux de change est le plus élevé depuis 7 semaines. Mardi dernier, le taux de change de l’euro était de 100 euros pour 25 600 Da à la vente et 25 500 Da à l’achat.
À l’origine de cette hausse de l’euro sur le marché noir des devises, une augmentation de la demande pour la monnaie européenne, combinée à une stagnation de l’offre en cette période de l’année.
Cette situation contribue naturellement à l’envolée de l’euro sur le marché parallèle, explique un cambiste que nous avons interrogé.
Pour avoir les nouvelles du marché des devises en Algérie rejoignez ce groupe facebook
Interrogé sur l’évolution du marché noir au cours des prochains jours et semaines, notre interlocuteur affirme que la flambée actuelle de l’euro ne va pas s’arrêter. Tous les indicateurs du marché laissent croire que le décalage entre l’offre et le demande pour l’euro prendra de l’ampleur ce qui va tirer la monnaie européenne vers le haut.