Partagez
Marché noir : L’euro flambe face au dinar ce mercredi 20 novembre
L’euro continue de monter face au dinar algérien sur le marché noir des devises ce mercredi 20 novembre. La hausse entamée mardi s’est poursuivie ce mercredi.
En effet, le billet de 100 euros vaut ce 20 novembre entre 25 750 Da et 25 850 DA à la vente et contre une somme allant du 25 500 Da et 25 600 DA à l’achat.
Ce taux de change est le plus élevé depuis 7 semaines. Mardi, le taux de change de l’euro était de 100 euros pour 25 700 Da à la vente et 25 500 Da à l’achat.
A l’origine de cette flambée de l’euro sur le marché noir des devises, une hausse de la demande pour l’euro et une stagnation de l’offre en cette période de l’année.
Cette situation favorise la flambée de la monnaie unique européenne sur le marché noir des devises, explique un cambiste contacté par nos soins.
En ce qui concerne l’évolution du marché noir au cours des prochains jours et semaines, notre interlocuteur affirme que la flambée actuelle de l’euro n’est pas prête à s’arrêter.
Pour lui, tous les indicateurs du marché laissent croire que le décalage entre l’offre et le demande pour l’euro prendre de l’ampleur ce qui va tirer la monnaie européenne vers le haut.
Pour avoir les nouvelles du marché des devises en Algérie rejoignez ce groupe facebook