Partagez
Le Tassili 2 en réparation au chantier naval de l’ERENAV à Béjaia
Le navire de la comapgnie Algérie Ferries Tassili 2 est en réparation au chantier naval de l’ERENAV au port de Béjaia.
Ce navire de la comapgnie maritime nationale a repris du service le 22 juillet après la fin des travaux de maintenance.
Le 27 juillet, le député Tawfik Khedim a annoncé que le navire Tassili 2, appartenant à la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, était à l’arrêt.
Actuellement, ce navire est au niveau du chantier naval de l’entreprise nationale de réparation navale au port de Béjaia pour des travaux de réparation.
« Nous avons reçu le navire Tassili 2 pour une opération de réparation et de maintenance pour une période s’étalant sur plus de 45 jours. » indique Ferhat Seklab, directeur de l’unité de réparation des navires, Béjaia.
Les équipes de l’ERENAV ont assuré « avec succès la plus complexe opération de réparation mécanique, » relate l’ENTV dans un reportage consacré au chantier naval l’entreprise nationale de réparation navale au port de Béjaia.
Farid Sebahi, chef de projet au sein de l’ERENAV a expliqué, au micro de la Télévision Nationale, que les équipes de l’entreprise ont effectué toutes les réparations au niveau des structures internes et externes.
« Avec une main d’œuvre et une expérience algériennes, nous avons relevé le défi et réalisé cette réparation. » se réjouit Hamid Amriou chef du service technique de l’ERENAV.
« Les équipes de l’ERENAV ont relevé le défi, elles ont réparé ces structures complexes avec une main d’œuvre algérienne. » indique directeur de l’unité de réparation des navires à Béjaia, au micro de l’ENTV.
Les opérations de réparation ont également porté sur les structures de confort à bord du navire. Le capitaine du navire Tassili 2 a tenu a féliciter les équipes de l’ERENAV qui ont déjà effectué des réparations sur le navire El Djazair 2.
Pour rappel, le navire Tassili 2 de la comapgnie Algérie Ferries a été construit en novembre 2004 au chantier « IZAR » en Espagne. Il dispose d’une capacité de transport de 1 320 passagers et 300 véhicules.