Partagez
La stratégie de l’Algérie pour développer le tourisme saharien
Le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche a dévoilé les principaux éléments de la stratégie de son département pour développer le tourisme saharien en Algérie.
Des milliers de touristes étrangers affluent, chaque année, vers les différentes régions du Sud de l’Algérie, notamment en cette période de l’année.
Les autorités algériennes ont pris plusieurs mesures afin de promouvoir le tourisme saharien et d’attirer le plus grand nombre de touristes.
Après l’ouverture d’une ligne directe entre Alger et Paris, opérée par Air Algérie, les autorités algériennes ont également instauré le visa à l’arrivée pour les touristes qui souhaitent visiter le Sahara algérien par l’intermédiaire d’agences de voyages algérienne agréées.
Une stratégie a été mise en place par le ministère du tourisme et de l’artisanat pour développer et promouvoir le tourisme saharien.
Les principaux axes de cette stratégie ont été dévoilés par le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche en marge de l’inauguration du Festival international du tourisme saharien organisé dans la wilaya d’El Oued.
Le ministre, cité par l’agence APS a indiqué que la stratégie de son département repose sur « l’amélioration des conditions d’hébergement et des services, la diversification et la promotion des activités touristiques et de la culture saharienne. »
Dans le cadre de sa stratégie pour développer le tourisme saharien, l’Algérie veut préserver le patrimoine biologique, encourager la formation et le recrutement des habitants des régions du sud mais aussi renforcer la coopération et le partenariat avec l’ensemble des professionnels nationaux et étrangers.
Le ministre a fait savoir que son département travaille avec d’autres acteurs concernés pour renforcer les dessertes avec les différentes capitales européennes à destination d’Algérie et à augmenter le nombre des structures d’hébergement.