Partagez
Marché noir: l’euro stagne face au dinar ce 16 novembre
Le taux de change de l’euro face au dinar algérien n’a pas connu de changement sur le marché noir des devises ce samedi 16 novembre. Les opérateurs du marché appliquent la cotation du jeudi et vendredi.
En effet, le billet de 100 euros s’échange ce samedi 16 novembre, contre une somme allant de 25 550 Da à 25 600 DA à la vente et entre 25 400 DA et 25 450 DA à l’achat.
Cette stabilité qui dure depuis trois jours s’explique par retour à l’équilibre entre l’offre et la demande pour l’euro sur le marché noir et ce après plusieurs séances de hausse enregistrées la semaine dernière.
Le rejet de l’amendement proposé par des députés pour permettre aux Algériens résidents et non résidents d’importer des voitures d’occasion de moins de trois ans a stoppé la tendance haussière de l’euro le marché noir.
S’agissant de l’évolution du marché au cours des prochains jours et semaines, un cambiste affirme que tous les indicateurs du marché disponibles actuellement laissent penser que la monnaie unique européenne continuera d’augmenter.
Notons que l’euro a connu des hausses historiques au début du mois d’octobre dernier. Il avait atteint même atteint des 26 000 DA pour le billet de 100 euros.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.