Partagez
Marché noir:Légère hausse de l’euro face au dinar ce 12 novembre
L’euro repart à la hausse face au dinar sur le marché noir des devises ce mardi 12 novembre. Une hausse qui intervient après une légère baisse enregistrée lundi.
En effet, le billet de 100 euros s’échange ce mardi 12 novembre contre une somme allant de 25 550 Da à 25 600 DA à la vente entre 25 400 DA et 25 450 DA à l’achat contre 100 euros pour 25 500 Da à la vente et 25 300 à l’achat le lundi 11 novembre.
Les dernières hausses enregistrées ces deux dernières semaines s’expliquent, selon l’analyse d’un cambiste, par le déséquilibre entre l’offre et la demande pour l’euro sur le marché noir.
La demande pour la monnaie unique européenne est largement supérieure à l’offre favorisant ainsi la hausse de l’euro devant le dinar algérien sur le marché noir des devises.
En ce qui concerne les perspectives du marché pour les jours et semaines à venir, notre source indique que tous les indicateurs actuels laissent prévoir une poursuite de la hausse de l’euro.
Il est à noter que l’euro a atteint des sommets historiques au début du mois d’octobre dernier, avec un pic à 26 000 DA pour un billet de 100 euros.
Toutefois, la décision de suspendre l’immatriculation des véhicules de moins de 3 ans a freiné cette hausse.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.