Partagez
Algérie: 16000 visas délivrés pour des touristes étrangers en 2024
L’Algérie a délivrés 16 000 visas à l’arrivée pour des touristes étrangers en 2024 dans le cadre de la saison du tourisme saharien.
Depuis fin décembre 2022, les autorités délivrent des visas à l’arrivée aux touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud de l’Algérie via des agences de voyages algériennes agréées.
Désormais, ces touristes n’ont plus besoin d’entreprendre les démarches de demande de visa ordinaire, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Cette décision a été annoncée par le ministère de l’intérieur dans le cadre des visant à promouvoir le tourisme saharien en Algérie. Depuis l’entrée en vigueur de cette mesure, le nombre de touristes ayant visité les différentes régions du Sud du pays a considérablement augmenté.
Dans une interview accordée au journal El Watan, fin décembre 2023, le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche a annoncé que 7 755 visas à l’arrivée à des touristes étranger de 57 nationalités différentes.
Cette année, le nombre de visas délivrés à l’arrivée pour les touristes étrangers souhaitant visiter l’Algérie a doublée, selon les chiffres communiqués par Nabil Mellouk, directeur central du ministère du tourisme et de l’artisanat.
Intervenant sur les ondes de la chaine 1 de la Radio Nationale, le responsable a annoncé que, cette année, 16 000 visas ont été délivrés aux touristes à leur arrivée aux aéroports, ports et postes-frontières terrestres.
Le directeur central au ministère du tourisme a salué cette décision des autorités de faciliter les visas d’entrée pour les touristes étrangers.
Il a affirmé que ce dispositif a contribué à lever les obstacles auxquels faisaient face les agences de tourisme dans la promotion de la destination nationale et l’attraction de touristes souhaitant visiter l’Algérie.