Partagez
Marché noir: l’euro flambe à nouveau face au dinar ce 10 novembre
L’euro continue de monter face au dinar sur le marché noir des devises ce dimanche 10 novembre. Il se rapprocher doucement de son niveau historique atteint le 2 octobre dernier.
En effet, le billet de 100 euros s’échange ce dimanche 10 novembre entre 25 500 Da et 25 550 DA à la vente et entre 25 350 DA et 25 400 DA à l’achat.
Le taux de change était de 100 euros pour 25 400 Da à la vente et 25 200 à l’achat le jeudi 7 novembre.
Cette nouvelle hausse s’explique, selon un cambiste, par le retour remarquable du déséquilibre entre l’offre et la demande pour l’euro sur le marché noir.
La demande pour la monnaie unique européenne est largement plus importante que l’offre ce qui favorise évidement la hausse de l’euro devant le dinar algérien sur le marché parallèle des devises.
Selon notre contact, tous les indicateurs du marché disponibles actuellement laissent penser que l’euro continuera d’augmenter face au dinar au cours des prochains jours et semaines.
Notons que l’euro a connu des hausses historiques au début du mois d’octobre dernier atteignant le seul des 26 000 DA pour le billet de 100 euros. Cette hausse a été stoppée par le gel des immatriculations des voitures d’occasion de moins de trois ans.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.