Partagez
Marché noir: l’euro grimpe face au dinar ce 8 novembre
Le taux de change de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir des devises a connu un changement vendredi 8 novembre, par rapport à la cotation de la veille.
Il s’agit d’une nouvellte hausse de l’euro. En effet, le billet de 100 euros s’échange, ce vendredi, entre 25 400 Da à 25 450 Da à la vente et entre 25 250 DA à 25 300 DA.
Jeudi 7 novembre, le taux de change pour un billet de 100 euro était entre 25 350 et 25 400 Da à la vente et 25 200 Da à l’achat.
Cette nouvelle hausse s’explique par le retour du déséquilibre entre l’offre et la demande pour l’euro sur le marché noir des devises.
La demande pour la monnaie unique européenne est plus importante que l’offre ce qui favorise sa hausse devant le dinar sur le marché noir.
S’agissant de l’évolution du marché, un cambiste contacté par nos soins affirme que la monnaie unique européenne va connaitre de nouvelles hausses au cours des prochains jours et semaines.
Il faut rappeler que l’euro a enregistré des hausses historiques au début du mois d’octobre. Il avait atteint même atteint des 26 000 DA pour le billet de 100 euros. La décision des autorités de geler les immatriculations des voitures d’occasion de moins de trois ans a stoppé cette hausse.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.