Partagez
Air Algérie compte acquérir 35 nouveaux avions d’ici 2040
La compagnie aérienne nationale Air Algérie compte acquérir 35 nouveaux avions d’ici l’année 2040 pour renforcer sa flotte.
C’est ce qu’a rapporté le média AsharqBusiness dans son édition d’hier, dimanche 3 novembre. Air Algérie exploite actuellement une flotte composée de 56 appareils pour assurer ses vols domestiques et internationaux.
Il s’agit principalement d’avions de type Boeing, Airbus et ATR. A partir de l’année prochaine, la compagnie nationale va réceptionner 15 nouveaux avions: 7 Airbus et 8 Boeing.
Après la finalisation de la commande de ces 15 nouveaux avions, les équipes de la compagnies ont commencé à développer un projet pour l’acquisition d’autres nouveaux avions « sur les moyen et long termes. »
Le PDG de la compagnie aérienne nationale Hamza Benhamouda a fait savoir, dans une déclaration au média AsharqBusiness, que les équipes d’Air Algérie travaillent pour « finaliser un programme de développement et de modernisation » du réseau du transporteur aérien national.
A travers ce programme, précise le patron d’Air Algérie, la compagnie aérienne nationale va « définir le nombre, le type et la capacité des d’avions » qu’elle compte acquérir à l’horizon 2035 et 2040.
Le premier responsable de la compagnie nationale a dévoilé, par ailleurs, sur le calendrier de réception des 15 nouveaux avions à partir de 2025.
Il a indiqué, dans une déclaration au même média, que le premier avion sera réceptionné en juin 2025, il s’agit d’un Airbus A 330-900. Durant les mois de septembre et octobre de la même année, la comapgnie aérienne Air Algérie va réceptionner deux autres avions. Le reste des avions de type Airbus A330-900 seront également réceptionnés par Air Algérie en 2026.
La compagnie aérienne nationale va réceptionner, en 2027, 8 avions de type Boeing 737 MAX, précise le patron d’Air Algérie Hamza Benhamouda.