Partagez
Le voyage à moto en Algérie d’un couple de français
Un couple de touristes français a raconté, dans une vidéo publiée sur Instagram, leur voyage de 25 jours à moto en Algérie.
Les différentes régions d’Algérie accueillent, chaque année, des milliers de touristes venus des quatre coins du monde.
En cette période de l’année, les régions du Sud du pays sont les plus prisées. Djanet, Timimoun, Taghit, Tamanrasset…accueillent des milliers de touristes étrangers.
Si la plupart des touristes optent pour des voyages en voiture pour découvrir les différentes régions d’Algérie, d’autres préfèrent découvrir le pays à moto. C’est le cas d’un couple de touristes français qui a sillonné à moto plusieurs wilayas d’Algérie.
Ces touristes ont commencé leur voyage à moto en Algérie dans la wilaya de Constantine. Ils ont sillonné à moto les régions de Batna, Biskra, Ouargla, In Amenas, Illizi, Djanet, Ghardaia, Timimoun,Taghit, Brezina, Laghouat, Béjaia.
« Il y a vraiment beaucoup de sentiments qui se mélangent. Les 24 ou 25 jours que nous avons passés en Algérie étaient juste extraordinaires. » témoignent ces touristes français.
Ils racontent avoir vécu une expérience « incroyable » et ne s’attendaient pas à « autant de chaleur et de bienveillance. » « Les algériens que nous avons rencontrés étaient d’une bienveillance extraordinaire. On ne s’est jamais senti en insécurité. » racontent ces deux français dans la vidéo publiée sur leur compte Instagram.
Ce couple de français précise avoir voyagé sans escorte et sans guide « même pour le Sud. » « Nous n’avons pas été bridés dans ce qu’on voulait faire, nous avons toujours pu aller où on voulait et quand on voulait. » affirment-ils.
Ils précisent qu’ils déjà été contrôlés par les gendarmes à qui ils ont expliqué où ils allaient. « Des fois on a eu la surprise d’avoir des appels juste pour confirmer si nous étions bien arrivés à notre hôtel et si tout se passait bien. » a témoigné ce couple dans une vidéo.
Pour ce couple de touristes français, leur voyage en Algérie a été « extraordinaire. » « Le peuple algérien est vraiment un peuple extraordinaire. On a fait 28 pays dans le monde, ça reste un des plus beaux que nous avons visités en termes de paysages et d’accueil. Les gens sont très chaleureux. » soulignent ces deux touristes.