Partagez
Air Algérie va réceptionner 2 à 3 avions par an dès 2025
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va réceptionner 2 à 3 avions par an à compter de l’année 2025.
C’est ce qu’a annoncé, ce samedi 2 novembre, le PDG du transporteur aérien national Hamza Benhamouda.
Le patron du pavillon national s’est exprimé en marge d’une rencontre sur la sécurité dans l’aviation civile, organisée par la compagnie nationale Air Algérie.
La compagnie aérienne nationale a passé une commande de 15 nouveaux: 7 avions auprès du constructeur européen Airbus et 8 autres auprès du américain Boeing.
Ces 15 nouveaux appareils seront réceptionnés par la compagnie aérienne algérienne Air Algérie à partir de la mi-2025. Le premier avion sera livré pour la compagnie nationale dès le mois de juin 2025, selon les informations fournies par son PDG.
Le premier responsable d’Air Algérie a fait savoir que la compagnie nationale va réceptionner 2 à 3 avions par an jusqu’à la réception de l’ensemble de sa commande de 15 appareils.
« La compagnie Air Algérie a prévu d’acquérir 15 nouveaux avions. Le premier appareil arrivera en Algérie en juin 2025. On va réceptionner deux à trois appareils par an. » a déclaré le patron du pavillon national dans une déclaration en marge de cette rencontre sur la sécurité dans l’aviation civile.
L’acquisition de l’ensemble de ces 15 avions a été étudiée par les équipes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Le patron de la compagnie nationale Air Algérie a indiqué que ses nouveaux avions seront mis en service progressivement.
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie dispose actuellement d’une flotte de 56 appareils « répondant aux normes de sécurité internationales. » Il s’agit surtout d’avions de type Airbus, Boeing et ATR.