Partagez
Rendez-vous visa Espagne: BLS annonce du nouveau
Le centre BLS a annoncé du nouveau concernant les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visa pour l’Espagne à Alger.
Le prestataire de l’ambassade d’Espagne en Algérie a annoncé qu’à partir du 1er novembre, les rendez-vous qui seront réservés dès le 15 novembre seront répartis en quatre catégories.
« Nous souhaitons informer nos aimables demandeurs qu’à partir du 1er novembre, les rendez-vous qui seront réservés à partir du 15 novembre 2024 pour les visas Schengen sur le site de BLS à ALGER seront répartis en quatre catégories. » écrit BLS sur son site.
Dans son annonce concernant les rendez-vous, le prestataire chargé de la réception des demandes de visa pour l’Espagne a détaillé les différentes catégories. La première catégorie, ALG1, compte exclusivement les demandeurs qui n’ont jamais obtenu de visa Schengen ou ceux ayant obtenu un visa Schengen avant 2020.
La deuxième catégorie, ALG2, regroupe les demandeurs dont le dernier visa Schengen a été obtenu après le 1er janvier 2020 avec une période de validité de six mois ou moins.
La troisième catégorie, ALG3, est destinée aux demandeurs dont le dont le dernier visa Schengen a été obtenu après le 1er janvier 2020 avec une validité de plus de six mois mais moins de deux ans.
Enfin, la quatrième catégorie, ALG4, regroupe les demandeurs dont le dernier visa a été obtenu après le 1er janvier 2020 avec une validité de deux ans ou plus.
« Pour les catégories ALG 2, 3 et 4, les demandeurs doivent fournir une copie de leur visa le plus récent le jour de la soumission de leur demande. » précise BLS sur son site internet.
Le prestataire de l’ambassade d’Espagne en Algérie précise aussi que les demandeurs qui choisissent une catégorie ne correspondant pas à leur historique de visa « ne seront pas acceptés au centre, et les frais de service ne seront pas remboursés. »