Partagez
Vols Air Algérie: Les premiers touristes arrivent à Djanet
Les premiers touristes sont arrivés à Djanet à bord du premier vol d’Air Algérie au départ de Paris pour cette saison du tourisme saharien.
Chaque année, Djanet, une des plus belles régions du Sahara algérien, accueille des milliers de touristes étrangers venus du monde entier.
Afin d’attirer encore plus de touristes étrangers, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé, il y a trois ans, une ligne directe au départ de Paris à destination de Djanet.
La compagnie nationale a repris, le 27 octobre, ses vols directs sur cette ligne au départ de l’aéroport de Paris-CDH à destination de l’aéroport de Djanet Cheikh Amoud Ben Mokhtar.
Le premier vol d’Air Algérie au départ de Paris pour cette nouvelle saison du tourisme saharien a atterri, tôt dimanche 27 octobre, à l’aéroport de Djanet, rapporte l’agence APS qui cite des responsables de la direction du tourisme et de l’artisanat.
Ce groupe de touristes en provenance de l’aéroport de Paris-CDG ont bénéficié de toutes les facilités de séjour, dont notamment la délivrance du visa à l’arrivée.
Le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Djanet Lamine Hammadi, cité par l’APS, a fait savoir que ces touristes ont également bénéficié d’autres services au niveau du guichet unique pour leur permettre « de rallier aisément les destinations sahariennes d’attrait touristique. »
La direction locale du tourisme et de l’artisanat a mobilisé « tous les moyens nécessaires » pour fluidifier les procédures d’entrée pour ces touristes étrangers et ce conformément aux directives des autorités aux différents services aéroportuaires.
Selon le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Djanet, cité par l’agence APS, un important flux de touristes devrait être enregistré durant cette saison du tourisme saharien notamment grâce aux facilités accordées par les autorités comme la délivrance des visas à l’arrivée.
Pour rappel, la région de Djanet a accueilli11 000 touristes étrangers de 79 nationalités durant la dernière saison du tourisme saharien.