Partagez
Déclaration des devises: Ce qui va changer dès le 1er novembre
La direction générale des douanes a annoncé un changement concernant la déclaration des devises à compter du 1er novembre.
Le directeur général des douanes a annoncé, en septembre, que ses services vont mettre en place un « système d’information dédié au traitement des voyageurs et des déclarations électroniques de devise, ainsi qu’au dédouanement des véhicules, »
Ce système comprend » les unités chargées de la délivrance des Titres de Passage en Douane (TPD), la déclaration électronique de devises, et diverses formalités douanières liées aux voyageurs, y compris le dédouanement des véhicules, » selon l’agence APS.
La Direction générale des Douanes a choisi la du 1er novembre pour le lancement de ce nouveau système d’information dédié aux voyageurs. Ce service permet l’accès aux services des titres de passage en douane (TPD) des véhicules et des déclarations de monnaie en ligne.
Le Directeur de l’information et de la communication à la direction générale des douanes Hocine Bouzid, cité par la Radio Algérienne, a indiqué que le lancement de ce système d’information le 1er novembre s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la numérisation du secteur.
S’exprimant en marge d’une conférence organisée par la Direction générale des Douanes à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution, le même responsable a expliqué que ce système d’information va permettre aux voyageurs « d’accéder aux services des titres de passage en douane (TPD) des véhicules et des déclarations de monnaie en ligne ».