Partagez
Afrique: L’aéroport d’Alger dans le top 10 des plus grands aéroports
L’aéroport International d’Alger Houari Boumediene a figuré dans le top 10 des plus grands aéroports en Afrique établi par The African Exponent.
L’Afrique, qui est connue pour sa richesse culturelle, son histoire et sa beauté naturelle, dispose aussi de certains des aéroports les plus impressionnants, rapporte ce site.
Ces nombreux aéroports africains relient l’Afrique à plusieurs aéroports en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient.
Le site The African Exponent a établi le classement des 10 plus grands aéroports africains en 2024. L’aéroport International d’Alger Houari Boumediene figure dans ce top 10.
Le plus grand aéroport algérien, celui d’Alger, occupe la 8e place dans ce classement des plus grands aéroports en Afrique.
« Également connu sous le nom d’Aéroport International d’Algérie, l’Aéroport Houari Boumédiene est le plus grand et le plus fréquenté du pays. » note le même site.
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene s’étend sur 2 700 acres et accueille plus de 6 millions de passagers par an.
« L’aéroport joue un rôle important en reliant l’Afrique du Nord à l’Europe et au Moyen-Orient, offrant des liaisons vitales tant pour les affaires que pour le tourisme. » relève également le site The African Exponent.
« Ses récentes expansions reflètent la croissance de l’importance de l’Algérie dans la région. » ajoute le même site.
L’aéroport sud-africain O. R. Tambo International Airport arrive en tête de ce classement des plus grands aéroports du continent africain suivi de l’aéroport international du Caire. Un autre aéroport sud-africain, celui de Cap-Town, arrive en troisième position de ce classement.
L’aéroport Mohamed 5 au Maroc (4e) et l’aéroport Murtala Muhammed au Nigéria (5e) clôturent le top 5 des plus grands aéroports en Afrique.
Classement des 10 plus grands aéroports aéroports en Afrique:
- Aéroport international O. R. Tambo (Afrique du Sud)
- Aéroport international du Caire (Égypte)
- Aéroport international de Cap-Town (Afrique du Sud)
- Aéroport international Mohamed 5 (Maroc)
- Aéroport international Murtala Muhammed (Nigeria)
- Aéroport international Addis Abeba Bole (Ethiopie)
- Aéroport international Jomo Kenyatta (Kenya)
- Aéroport international d’Alger Houari Boumediene
- Aéroport international King Shaka (Afrique du Sud)
- Aéroport international Blaise Diagne (Sénégal)