Partagez
Algérie Ferries dément le départ du navire El Djazair « incomplet »
La compagnie maritime Algérie Ferries a démenti, ce mardi 22 octobre, le départ de son navire El Djazair « incomplet. »
Cette information a été rapportée par le journal El Watan dans son édition de ce mardi 22 octobre. Selon le quotidien francophone, le navire de la compagnie nationale aurait quitté, le 20 octobre, le port de Marseille à destination du port de Skikda « sans que ses espaces soient totalement occupés. »
Cette situation, rapporte encore le même journal, a provoqué « la colère de plusieurs passagers, pourtant munis de réservations confirmées, mais auxquels l’accès au navire a été refusé, et ce, sans explication claire. » Citant les témoignages de dizaines de voyageurs, le journal a affirmé que « le navire El Djazair II, initialement programmé pour relier Marseille à Annaba avant d’être redirigé vers Skikda, n’était pas complet au moment du départ. »
Le journal a cité des voyageurs qui ont dénoncé le refus d’embarquement à des passagers « prêts à voyager, alors que le bateau est loin d’être plein ? » Un autre passager a dénoncé une « tentative délibérée de saboter » la compagnie maritime nationale Algérie Ferries.
Dans un communiqué publié, ce mardi 22 octobre en fin de journée, la compagnie nationale Algérie Ferries a démenti cette information.
« La compagnie Algérie Ferries dément l’information rapportée par le journal El Watan dans son article publié le 22 octobre intitulé: Départ du navire El Djazair incomplet : Des passagers dans le désarroi. » écrit le transporteur maritime national.
Algérie Ferries affirme que « les informations concernant le départ du navire non rempli, laissant certains passagers ayant réservé sur ce voyage sans leur permettre de monter à bord, sont totalement infondées. »
« En effet, le navire Algérie 2 a quitté le port de Marseille le 20 octobre 2024 à destination du port de Skikda avec sa pleine capacité de chargement, et tous les clients détenteurs de billets pour ce voyage étaient à bord. » affirme la comapgnie dans son communiqué.