Partagez
Marché noir: Nouvelle baisse de l’euro face au dinar ce 17 octobre
L’Euro recule devant le dinar algérien ce jeudi 17 octobre sur le marché noir des devises. Il a perdu quelques gains par rapport à la cotation de la veille.
En effet, le billet de 100 euros vaut ce jeudi entre 24 950 da et 25 000 Da à la vente, c’est-à-dire le taux de vente par les cambistes aux particuliers. S’agissant de l’achat, le bille de 100 euros est repris par les cambistes contre une somme allant de 24 800 da 24 850 DA.
Mercredi 16 octobre, le taux de change était de 100 euros pour 24 100 DA à l’achat et de 100 euros contre 24 850 Da dans les meilleurs des cas.
Cette nouvelle baisse peut s’expliquer par le déséquilibre entre l’offre et la demande qui caractérise le marché noir des devises ces derniers jours. Autrement dit, l’offre en euro est plus importante que la demande.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.
La demande pour l’euro, rappelons-le, a entamé une baisse depuis le gel des immatriculations des voitures d’occasion de moins de trois ans importées de l’étranger. Les importateurs de voitures d’occasion de moins de trois ans constituent une clientèle importante du marché noir des devises.
La suspension des importations de ce type de voitures a renversé les données du marché noir des devises. Ce dernier passe d’une hausse vertigineuse de l’euro la fin du mois de septembre à une tendance baissière depuis quelques jours.