Partagez
Marché noir: Légère hausse de l’euro face au dinar ce 13 octobre
L’euro progresse légèrement face au dinar algérien sur le marché noir des devises ce dimanche 13 octobre, par rapport au taux de change appliqué la veille par les opérateurs du marché.
En effet, le billet de 100 euros s’échange à la vente ce dimanche contre une somme allant de 24 800 DA et 24 900 DA. Pour l’achat, les cambistes achètent 100 euros contre une somme allant de 24 600 Da à 24 700 DA.
Hier samedi, le même billet s’échangeait entre 24 400 Da et 24 800 DA, et ce, à la vente, c’est-à-dire le taux de vente des cambistes aux particuliers. En ce qui concerne l’achat, le même billet s’achetait par les cambistes contre un somme allant du 24 200 DA à 24 400 DA.
Cette reprise survient après plusieurs séances de baisse de l’euro face au dinar sur le marché noir.
Une tendance qui peut s’expliquer par le recul remarquable de la demande suite au gel de l’opération d’immatriculation des voitures de moins de trois ans importées de l’étranger suite à la décision du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.
En plus de cette décision du ministère, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a également ordonné, lors du dernier Conseil des ministres, d’augmenter d’une manière significative l’allocation touristique.