Partagez
Plus de 300 algériens rapatriés du Liban ce vendredi
Plus de 300 ressortissants algériens ont été rapatriés du Liban, ce vendredi, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.
Le département d’Ahmed Attaf a indiqué que cette opération de rapatriement, a débuté aujourd’hui, conformément aux instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Les autorités algériennes ont mobilisés deux vols pour le transfert d’un groupe de plus de 300 ressortissants algériens de l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth vers l’aéroport international du Caire.
Ces ressortissants algériens seront ensuite transportés vers l’Algérie par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Ces 306 ressortissants algériens, rapatriés du Liban, devraient arriver en Algérie ce vendredi tôt le matin, précise le communiqué du ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.
Le MAE rappelle, dans son communiqué cité par l’agence APS, que cette opération est la deuxième après celle réalisée en août 2024, ayant permis le rapatriement de plus de 125 ressortissants algériens.
Les autorités algériennes ont mobilisé « tous les moyens nécessaires » pour permettre aux algériens établis au Liban de regagner le pays « dans les meilleures conditions », assure le ministère des AE précisant que d’autres opérations de rapatriement seront organisés « si besoin est. »
Le ministère affirme qu’il « ne ménagera aucun effort » pour se tenir aux côtés des algériens établis à l’étranger « dans les moments de joie ou de peine », selon le communiqué, cité par l’APS.
Pour rappel, durant la pandémie de Covid19, les autorités algériennes ont mobilisé des dizaines de vols afin de rapatrier les algériens bloqués dans différents pays.