Partagez
Marché noir: L’euro stagne face au dinar ce vendredi 11 octobre
Après plusieurs jours de baisse, l’euro stagne face au dinar algérien sur le marché noir des devises vendredi 11 octobre.
Les opérateurs du marché appliquent la cotation de la veille. En effet, le billet de 100 euros vaut ce jeudi 10 octobre, entre 24 400 Da 24 800 DA, et ce, à la vente, c’est-à-dire le taux de vente des cambistes aux particuliers.
Concernant l’achat, le même billet s’achète par les cambistes contre un somme allant du 24 200 DA à 24 400 DA. La stagnation intervient après plusieurs séances de recul enregistrées depuis le mercredi 2 octobre.
Une baisse logique qui s’explique par le recul de la demande pour l’euro sur le marché noir suite au gel de l’opération d’immatriculation des voitures de moins de trois ans importées de l’étranger. Une décision prise par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.
L’annonce de cette mesure a crée une panique sur le marché noir des devises. Ceux qui envisagent d’importer une voiture d’occasion préfèrent attendre des explications sur cette mesure avant de procéder à l’achat de la devise sur le marché noir en vue de financer sa transaction.
Cette baisse de l’euro face au dinar sur le marché noir intervient aussi après la décision du Président de la République Abdelmadjid Tebboune d’augmenter d’une manière significative l’allocation touristique.