Partagez
Euro-Dinar: Taux de change sur le marché noir ce 8 octobre
La baisse de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir des devises entamée mercredi dernier, s’est arrêtée ce mardi 8 octobre. Ce matin, l’euro a enregistré une reprise surprenante.
En effet, le billet de 100 euros s’échange ce matin, à la vente contre une somme allant du 25 000 Da et 25 150 DA. Pour la vente, les cambistes achètent 100 euros contre 24 900 Da en moyenne.
Hier, le billet 100 euros s’échange à la vente entre 24 400 DA et 24 800 DA. Il s’agit taux de vente de l’euro par les cambistes. S’agissant de l’achat, les cambistes achètent l’euro contre 24 200 DA en moyenne.
Cette hausse surprend les petits cambistes qui s’attendaient à une chute de l’euro face au dinar après la série de mesures prises par les autorités ces derniers jours.
Il s’agit essentiellement du gel de l’opération des immatriculations des voitures d’occasion de mois de trois ans importées de l’étranger qui a freiné la hausse de l’euro sur le marché noir.
Une mesure appuyée par la décision prise, dimanche soir, par le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune d’augmenter d’une manière significative l’allocation touristique.
Pour rappel, l’euro a atteint un record mercredi dernier, où le billet de 100 euros s’échangeait contre 26 000 DA.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.