Partagez
Port d’Alger: Un navire de croisière avec 90 touristes étrangers
Un autre navire de croisière a accosté, hier dimanche 6 octobre, au port d’Alger avec 90 touristes étrangers à bord.
L’annonce a été faite, hier, par l’entreprise portuaire d’Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook. C’est le deuxième navire de croisière qui accoste au port d’Alger en à peine un mois et demi.
En effet, le 16 août dernier, le port d’Alger a accueilli, pour la troisième fois depuis 2023, le navire de croisière SH Diana. Ce navire a fait une halte au port d’Alger avec 144 touristes de différentes nationalités venus visiter Alger et ses nombreux sites touristiques. » écrit l’Entreprise portuaire d’Alger.
Le SH Diana a déjà fait des escales aux ports d’Oran, Béjaia et Alger en 2023 avec des centaines de touristes à bord.
Le dimanche 6 octobre, c’est un autre navire de croisière que le port d’Alger a accueilli. Il s’agit du Corinthian qui a accosté au port d’Alger en provenance du port d’Oran avec 90 touristes étrangers à bord.
« Le dimanche 6 octobre 2024, le bateau de croisière Corinthian a accosté au port d’Alger en provenance du port d’Oran, avec à son bord 90 touristes de différentes nationalités. » indique l’entreprise portuaire d’Alger (EPAL) dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Conformément au programme de visite prévu, ces touristes étrangers ont visité la Casbah, les rues principales de la capitale ainsi que le Mémorial du Martyr, où ils ont découvert les principaux sites touristiques dont regorge l’Algérie, indique l’EPAL dans son communiqué.
« En respect des traditions de l’entreprise du port d’Alger, toutes les ressources maritimes et humaines ont été mobilisées pour les accueillir dans les meilleures conditions. Le navire de croisière Corinthian poursuivra son voyage maritime dimanche soir en direction de la Tunisie pour continuer son exploration. » lit-on dans le même communiqué publié sur Facebook.