Partagez
Ferry Med Srl, une nouvelle compagnie qui desservira l’Algérie?
La compagnie maritime italienne Ferry Med Srl va t-elle assurer des traversées au départ et à destination de l’Algérie?
Actuellement, quatre compagnies maritimes desservent les différents ports algériens au départ de Marseille, Sète, Gênes et Alicante. Il s’agit de la compagnie nationale Algérie Ferries, de la compagnie française Corsica Linea et des compagnies espagnoles Balearia et Trasmediterranea.
Ces différentes compagnies maritimes proposent plusieurs traversées maritimes par semaine notamment durant la saison estivale.
Une autre compagnie maritime privée algérienne, Nouris Elbahr Ferries, a également lancé officiellement ses activités début août. Elle devrait bientôt opérer ses premières traversées de et vers les ports de Marseille et Alicante.
Outre la compagnie Nouris Elbahr Ferries, une nouvelle compagnie, Ferry Med Srl, devrait bientôt desservir l’Algérie, selon le site spécialisé Shippingitaly.
En effet, à en croire ce site spécialisé, il s’agit de la compagnie maritime Ferry Med Srl qui a été créée « en janvier 2023 avec un capital social d’un million d’euros, appartenant à 100 % à Stergulc Rihard, un citoyen italien domicilié en Slovénie. »
Cette compagnie, basée à Vado Ligure, dans la province de Savone en Ligurie, a procédé récemment à l’acquisition du navire Moby Corse grâce à un crédit accordé par une banque italienne, précise la même source.
Selon les informations recueillies par le site italien, l’acquisition de ce navire s’inscrit et l’investissement réalisé par cette compagnie s’inscrivent «dans le cadre du “Plan Mattei », destiné à stimuler le développement du Continent africain.
Le site italien rapporte que ce projet viserait aussi l’acquisition d’autres navires pour « créer un nouveau réseau de lignes pour le transport de passagers et de marchandises roulantes entre l’Italie, la France, et l’Espagne, en direction de l’Algérie. »