Partagez
L’Aéroport d’Alger sera « 100% géré par l’intelligence artificielle »
L’aéroport d’Alger Houari Boumediene sera « 100% géré par l’intelligence artificielle », a promis son PDG Mokhtar Said Mediouni.
L’aéroport international d’Alger se met au diapason des nouvelles technologies. Son a déjà annoncé que ses services travaillent pour introduire la reconnaissance faciale dans le but de fluidifier le parcours des passagers.
Des accords de coopération scientifiques ont été signés avec des universités algériennes pour doter l’aéroport d’Alger de ces technologies.
Dans une récente interview accordée à La Patrie News, le PDG de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene a encore évoqué l’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer les services fournis au niveau de l’aéroport.
« Nous sommes entrain de travailler sur la reconnaissance faciale et je fais une promesse devant vous, l’aéroport sera géré à 100% par l’intelligence artificielle. »
Il explique que tous les services doivent se connecter entre-eux pour faire de l’aéroport un hub, explique le responsable. Et d’ajouter: » Seul un aéroport intelligent va nous faciliter les choses pour offrir les meilleures solutions. » Il a rappelé que la reconnaissance faciale est très importante pour la sécurité.
Le patron de l’aéroport d’Alger a également fait savoir que ses équipes travaillent sur une solution pour permettre aux usagers de retrouver facilement leur véhicule dans le parking.
« On travaille pour que si quelqu’un a oublié où il a garé son véhicule, il n’aura qu’à introduire son numéro d’immatriculation sur un tableau pour avoir sa position. » a t-il expliqué dans cette interview.
En outre, explique le premier responsable de l’aéroport, les différentes formalités au niveau de l’aéroport seront plus rapide grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. « On sécurise les départs en utilisant les technologies, nous sommes en 2024. » a t-il souligné.