Partagez
Harraz Saif Oussama, nouveau directeur du port d’Alger
Harraz Saif Oussama a été installé, le mardi 1er octobre, en qualité de nouveau directeur général du port d’Alger.
L’annonce a été faite par l’entreprise portuaire d’Alger dans un communiqué publié, le jeudi 3 octobre, sur sa page Facebook. « Monsieur Harraz Saif Oussama a été installé ce mardi 01 octobre 2024 en qualité de Directeur Général de l’Entreprise Portuaire d’Alger. » écrit l’EPAL.
Le nouveau patron du port d’Alger s’est engagé à « consolider » les acquis de l’entreprise portuaire d’Alger et à « développer » son activité. « C’est dans l’intérêt de la nation, qu’il s’engage à consolider les acquis de l’entreprise et à développer son activité en collaboration avec l’ensemble des acteurs et parties prenantes internes et externes. » lit-on dans le même communiqué.
Le développement de l’entreprise portuaire d’Alger passera, précise le communiqué, par « la modernisation, la formation, l’investissement et la numérisation afin de contribuer effectivement à la relance et la dynamique économique de l’Algérie. »
« Un seul objectif commun est de relever les défis actuels et futurs afin de contribuer davantage à la croissance de l’économie nationale. » ajoute l’entreprise portuaire d’Alger dans son communiqué annonçant l’installation du nouveau directeur du port d’Alger.
Pour rappel, le port d’Alger accueille, chaque année, des centaines de milliers de voyageurs en provenance de plusieurs ports européens.
Cet été, le port d’Alger a été desservi par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries au départ du port de Marseille. La compagnie maritime française Corsica Linea a également desservi le port d’Alger depuis les ports de Marseille et de Sète.
Cette année, de nouvelles compagnies maritimes vont également desservir le port d’Alger. Il s’agit de la compagnie maritime privée Nouris Elbahr Ferries qui a prévu des traversées depuis Alicante et Marseille.
La compagnie maritime espagnole Balearia va également desservir le port d’Alger à partir de ce mois d’octobre. À partir du 18 octobre, elle va assurer une traversée par semaine entre le port d’Alger et celui de Valence et à compter du partir du 15 janvier, la compagnie maritime espagnole lancera sa première traversée entre le port d’Alger et celui de Barcelone.