Partagez
Voyages en Algérie: Les conseils de l’aéroport d’Alger
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a publié quelques conseils pour les personnes ayant prévu des voyages en Algérie.
L’aéroport international d’Alger, le plus grand du pays, accueille chaque année des millions de passagers de et vers plusieurs destinations.
Plus d’une vingtaine de compagnies aériennes proposent, chaque jour, des dizaines de vols au départ et à destination de plusieurs aéroports en Afrique, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
Les responsables de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene ont pris toutes les mesures afin de permettre à tous les passagers de voyager dans les meilleures conditions.
Dans une publication sur sa page Facebook, l’aéroport d’Alger Houari Boumediene a donné quelques conseils aux passagers en provenance de l’étranger.
Le premier conseil porte sur les bagages. L’aéroport d’Alger conseille les voyageurs de vérifier les étiquettes avant de récupérer leur bagage. Il précise que les bagages hors format arrivent séparément aux tapis de bagages (1 à 12).
Aux passagers qui souhaitent louer une voiture, l’aéroport d’Alger conseille d’effectuer les réservations avant leur arrivée via les sites des agences Rapide Cars et Defi Cars.
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene rappelle aussi, aux passagers, que les parkings sont gratuits pendant les 30 premières minutes. Le parking du terminal Ouest de l’aéroport peut accueillir jusqu’à 2000 véhicules.
« Doté d’un système de péage semi-automatique mis en place afin d’améliorer la fluidité de la circulation des véhicules, et la tarification est variable selon la durée de stationnement. » lit-on sur le site de l’aéroport.
Plusieurs tarifs s’appliquent à partir de 30 minutes. 100 dinars (de 30 minutes à 1h), 200 dinars (1h à 3h). Au-delà de 3h, un tarif de 200 DA +100 DA pour chaque heure supplémentaire.
Pour 24h, le tarif est de 2000 dinars et au-delà de 24h c’est 2000 DA + 2000 DA pour chaque jour supplémentaire, est-il précisé sur le site de l’aéroport.