Partagez
Trottinettes à l’Aéroport d’Alger: « Des résultats extraordinaires »
Les trottinettes acquises par l’aéroport d’Alger Houari Boumediene ont donné des « résultats extraordinaires ».
C’est ce qu’a affirmé le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), qui gère l’aéroport d’Alger.
L’aéroport d’Alger a annoncé, fin juin, l’acquisition de ces trottinettes électriques au profit de son personnel dans le but de faciliter leur déplacement de façon plus rapide dans les différents espaces.
La SGSIA a indiqué que ces trottinettes vont permettre d’améliorer l’efficacité opérationnelle globale des trois terminaux, précise la même société.
Un peu plus de trois mois après l’acquisition de ces trottinettes électriques, le PDG de la SGSIA Mokhtar Said Mediouni.
Dans une interview accordée au journal La Patrie News, le patron de l’aéroport d’Alger a affirmé que l’utilisation de ces trottinettes électriques a donné des « résultats extraordinaires. »
« Nous avons acheté ces trottinettes et les gens en rigolaient mais elles nous ont donné des résultats extraordinaires. » a t-il affirmé.
Le premier responsable de l’aéroport d’Alger a expliqué que lors qu’un technicien se déplace pour intervenir sur un tapis de bagage et qu’après on l’appelle pour intervenir au niveau du parking, il prend beaucoup de temps pour se déplacer qui crée des retards.
« Ces retards ont des conséquences sur les voyageurs lorsque par exemple il y a un problème au niveau du tapis de bagage ou de la barrière du parking. Ces trottinettes nous ont permis d’intervenir en 3 ou 4 minutes contre 20 ou 25 minutes avant. » a expliqué le PDG de la SGSIA au micro de La Patrie News.
Le patron de l’aéroport d’Alger a rappelé que lorsqu’un avion décolle ne retard et arrive en retard, elle risque de perdre le slot et paye des amendes. « Plus on intervient rapidement, plus le passager va embarquer rapidement et plus ont évite des pertes à nos compagnies. » a t-il encore expliqué.