Partagez
Vers la réalisation d’un aéroport international à Beni Abbes
Beni Abbes sera dotée prochainement d’un aéroport international, selon le directeur des transports de la Wilaya Abdelmadjid Salmi, cité par le journal El khabar.
Ce nouvel aéroport international va permettre de développer le transport aérien dans cette région du Sud-Ouest du pays.
Le directeur des transports de la wilaya de Beni Abbes a annoncé que l’étude technique pour la réalisation de ce nouvel aéroport international sera lancée prochainement, précise le même responsable cité par le même journal.
« À la suite de l’approbation du Premier ministre, Nadir Larbaoui, d’inscrire, dans le cadre de l’année budgétaire 2024, une opération concernant les études techniques pour la réalisation d’un aéroport international dans la région de Zeghamra, à une trentaine de Km de la capitale de la wilaya, les procédures précédant le lancement des travaux de réalisation de cette infrastructure aéroportuaire ont été entamées. » Indique le premier responsable du secteur des transports dans la wilaya de Beni Abbes.
Le même responsable a fait savoir que l’Entreprise de gestion des services des aéroports d’Oran prendra en charge la réalisation de ces études techniques.
Le wali de Beni Abbes Djamel Eddine Hashas a tenu, le 24 septembre 2024, une réunion de coordination sur le dossier de l’étude de réalisation de cet aéroport international dans la région de Zeghamra.
« Le président de l’Assemblée populaire de wilaya, les membres du comité de sécurité, les directeurs exécutifs concernés, ainsi qu’un cadre de la direction générale de l’Entreprise de gestion des services des aéroports d’Oran (EGSA-Oran). » indique la wilaya de Beni Abbes dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Cette réunion a porté sur tous les aspects liés au dossier de l’étude de réalisation de cet aéroport, qui sera menée par l’EGSA-Oran, précise la Wilaya de Beni Abbes dans le même communiqué.
« Le wali a insisté sur la nécessité de prendre les mesures légales pour lever tous les obstacles administratifs et techniques afin de garantir l’achèvement du projet grâce à une coordination totale entre les différents services en créant une commission spéciale au niveau de la wilaya pour le suivi de ce projet. Celle-ci devra veiller à la réception du projet dans les délais les plus courts. » lit-on dans le communiqué.
« Ce projet constitue un acquis important pour la wilaya et revêt une grande importance sociale et économique pour la région, d’autant plus qu’il était une revendication essentielle des citoyens, compte tenu de l’éloignement géographique de la wilaya. » lit-on encore dans ce communiqué.