Partagez
Visa France : « Attention aux arnaques de rendez-vous »
Le centre TLS contact appelle les demandeurs de visa pour la France à Oran et Annaba à faire attention aux « arnaques de rendez-vous. »
L’ambassade de France en Algérie a confié à TLS contact la réception des dossiers des de visa des demandeurs relevant des circonscriptions consulaires d’Oran et Annaba.
Ces demandeurs de visa pour la France doivent remplir le formulaire sur le site France-Visas et ensuite prendre rendez-vous sur le site de TLS contact pour déposer leur dossier.
Le prestataire de l’ambassade de France en Algérie rappelle régulièrement que les rendez-vous sont obtenus « gratuitement » sur son site.
Il a précisé que le prépaiement des frais de service a été introduit afin de « réduire l’absentéisme le jour du rendez-vous et de maximiser ainsi le nombre de rendez-vous disponibles. »
« Après avoir sélectionné votre rendez-vous sur notre site internet, vous serez redirigé.e vers une page de paiement qui vous proposera différents moyens de paiement. Sans règlement des frais de service dans le délai imparti, votre rendez-vous sera annulé » explique TLS contact sur son site.
Bien qu’ils soient gratuits, certains demandeurs de visa pour la France recourent à des « intermédiaires » pour obtenir un rendez-vous.
Le centre TLS contact rappelle que les rendez-vous sont pris uniquement sur son site.
« Méfiez-vous des intermédiaires frauduleux et n’achetez pas de rendez-vous auprès de tiers. » écrit le prestataire dans un rappel publié, hier, sur sa page Facebook.
« Nous avons une politique de tolérance zéro pour la fraude.Vous pouvez signalez toute activité suspecte pour votre sécurité via notre site. » ajoute le centre TLS contact.
En cas de non disponibilité de rendez-vous, le prestataire de l’ambassade de France en Algérie appelle les demandeurs à vérifier son site internet, car de nouveaux créneaux sont régulièrement mis en ligne.
« Veuillez noter que le nombre de rendez-vous mis en ligne est fixé par le consulat et est lié principalement à la capacité de traitement des demandes. Les employés du centre de visas n’ont pas la possibilité d’ajouter des rendez-vous ou même de savoir quand les prochains rendez-vous seront mis en ligne. » précise TLS sur son site.