Partagez
Douanes: Saisie de 500 cartouches de cigarettes au port d’Alger
Les agents des douanes ont procédé récemment à la saisie de 500 cartouches de cigarettes au niveau du port d’Alger.
C’est ce qu’a annoncé, hier, la direction générale des douanes dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
La même source précise que ces quantités importantes de cigarettes ont été saisies lors de plusieurs opérations de contrôle effectuées par les agents des douanes.
« Dans le cadre du contrôle douanier des mouvements transfrontaliers des voyageurs, les agents de l’inspection principale de contrôle des voyageurs au niveau de la gare maritime des passagers du port d’Alger, relevant des services de l’inspection des divisions des Douanes d’Alger Systèmes Spécifiques, et à la suite d’opérations distinctes, ont saisi 500 cartouches de cigarettes de différentes marques. » indique la direction des douanes dans son communiqué.
La direction générale des douanes souligne que ces opérations réalisées par ses services « témoignent de la vigilance et de la préparation des agents des Douanes Algériennes dans la lutte contre toutes formes de commerce illégal transfrontalier. »
C’est la deuxième saisie importante de cartouches de cigarettes qui a été effectuée, depuis le début de ce mois de septembre, par les agents des douanes.
Début septembre, la direction générale des douanes a annoncé une importante saisie à l’aéroport de Sétif 8 mai 1945.
Cette saisie a été effectuée dans le cadre de l’exercice des fonctions de contrôle douanier sur le mouvement frontalier des voyageurs.
Au cours de diverses opérations de contrôle, les agents des douanes de l’aéroport de Sétif ont procédé à la saisie de 465 cartouches de cigarettes de différentes marques, selon le communiqué de la direction générale des douanes.