Partagez
Marché noir : l’euro s’approche de son record historique face au dinar
La valeur de l’euro ne cesse d’augmenter face au dinar algérien sur le marché noir des devises.
Des hausses qui interviennent après une tendance baissière qui a marqué toute la saison estivale.
Ce dimanche 15 septembre, la monnaie unique européenne a encore progressé devant le dinar algérien sur le marché noir des devises.
En effet, le billet de 100 euros s’échange contre 24 350 DA à la vente, c’est-à-dire le prix de vente de l’euro aux particuliers par les cambistes. S’agissant de l’achat, les cambistes achètent le même billet auprès des particuliers contre 24 150 DA.
Ce taux de change est le plus élevé depuis près de sept mois. Il marque une reprise de l’euro sur le marché noir. Ainsi, l’euro s’approche de son niveau historique de 100 euros pour 24 400 DA atteint le mois de février dernier.
Quant aux raisons de cette hausse, un cambiste contacté par nos soins affirme que c’est la loi de l’offre et de la demande qui dicte ses règles.
En clair, la demande pour l’euro est supérieure à l’offre ce qui favorise la hausse voire la flambée de la monnaie unique européenne face au dinar algérien sur le marché noir des devises appelé aussi marché parallèle.
Interrogé sur l’évolution du marché au cours des prochains jours et semaines, notre contact affirme que tous les indicateurs du marché noir laissent croire que des flambées historiques de l’euro sont à prévoir. Son argument : la demande pour l’euro continuera à augmenter devant une offre qui demeure stable.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.