Partagez
Aéroport de Sétif: Plus de 460 cartouches de cigarettes saisies
Les agents des douanes algériennes ont procédé à la saisie de plus de 460 cartouches de cigarettes à l’aéroport international de Sétif.
Sur son site, la direction générale des douanes donne toutes les informations concernant les objets et autres articles autorisés et interdits à l’entrée et à la sortie du territoire national conformément à la législation en vigueur.
Toutefois, certains voyageurs tentent quand même d’entrer ou de sortir du territoire national avec des objets ou articles interdits.
Les services des douanes au niveau des différents ports et aéroports du pays procèdent régulièrement à la saisie d’importantes sommes d’argent en devises et d’autres objets interdits ou soumis à autorisation à l’entrée ou à la sortie du territoire national.
C’est le cas des agents des douanes de l’aéroport international de Sétif 8 mai 1945 qui ont saisi d’importantes quantités de cartouches de cartouches de cigarettes.
« Dans le cadre de l’exercice des fonctions de contrôle douanier sur le mouvement frontalier des voyageurs, les agents de la Brigade de contrôle des Voyageurs à l’aéroport international de Sétif 8 Mai 1945, rattachés aux services de l’Inspection des_Douanes de Sétif, ont réussi, lors de plusieurs opérations, à saisir 465 cartouches de cigarettes de différentes marques. » indique la direction générale des douanes dans un communiqué.
« Le bilan opérationnel réalisé témoigne de l’engagement permanent des agents des Douanes Algériennes dans la lutte contre le commerce illégal transfrontalier. » indique la direction des douanes dans son communiqué.
La direction générale des douanes précise, sur son site, qu’à leur arrivée sur le territoire national les voyageurs ont droit à « 200 cigarettes, ou 100 cigarillos, ou 50 cigares, ou 1 assortiment de 250 gr de tabac. »