Partagez
Marché noir: Hausse de l’euro face au dinar ce lundi 9 septembre
L’euro enregistre une hausse face au dinar algérien ce lundi 9 septembre sur le marché noir des devises, par rapport à la cotation de la veille.
En effet, le billet de 100 euros s’échange à la vente contre 24 250. Concernant l’achat, les cambistes achètent l’euro après des particuliers au taux de 100 euros contre 24 050 DA. La veille, la cotation était de 100 euros pour 24 200 DA à la vente, et 100 euros contre 24 000 à l’achat.
Cette nouvelle hausse s’explique par le déséquilibre de plus en plus important entre l’offre et la demande. En clair, l’offre en euro est inférieure à la demande qui commence à augmenter, explique un cambiste contacté par nos soins.
Interrogé sur l’évolution du marché au cours des prochains jours et semaines, notre contact affirme que les données actuelles du marché noir des devises laissent croire que la hausse actuelle va se poursuivre. Son argument : la demande pour l’euro va encore augmenter au cours des prochains jours. Une demande qui viendra essentiellement des Algériens qui souhaitent effectuer une Omra aux Lieux Saints de l’Islam.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar algérien, abonnez-vous à cette page Facebook.