Partagez
Air Algérie: Un pilote prend sa retraite après 30 000 heures de vol
Un pilote de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a pris sa retraite après plus de 30 000 heures de vol.
La compagnie nationale a publié, hier, une vidéo pour rendre hommage à Mimouni Mbarek, pilote depuis plus de 40 ans.
« Après plus de 30 000 heures de vol, le capitaine Mimouni fait ses adieux au ciel d’Air Algérie. » écrit la compagnie nationale dans le texte ayant accompagné sa vidéo sur sa page Facebook.
« Je suis Mimouni Mbarek, je suis pilote depuis plus de 40 ans avec plus de 30 000 heures de vol. » a t-il raconté dans cette vidéo qui a enregistré déjà plus de 200 000 vues.
« Aimez-vous les uns les autres, il n’y a pas mieux que l’amour. » a t-il lancé à ses désormais ex-collègues, en marge d’une cérémonie organisée en son honneur.
« Je suis vraiment très ému, j’ai pleuré, parce que j’aime Air Algérie, j’aime mon pays, j’aime l’Algérie, je n’ai jamais abandonné Air Algérie » a t-il témoigné.
Ce pilote affirme que le cockpit est » sa deuxième maison et Air Algérie sa deuxième famille. » « Vive l’Algérie, Vive Air Algérie » a-t-il conclu.
Sur Instagram, un autre pilote de la comapgnie aérienne nationale a tenu à rendre homme à ce commandant en lui souhaitant une bonne retraite.
« Dans l’aviation, il y a des moments forts, des moments stressants et des moments émouvants. Aujourd’hui j’ai eu les larmes aux yeux en voyant cette scène, 40 ans dans les airs, plus de 30 000 heures de vol et probablement plus en nombre de vols pour enfin arriver à ce dernier vol, qui conclut une carrière extraordinaire. » a t-il écrit.
Ce pilote affirme avoir eu « l’honneur et la chance » de voler et d’apprendre le métier de pilote avec ce « grand monsieur qui a formé des générations entières. »
« Une personne avec un très grand cœur et une gentillesse remarquable, sa manière de manier l’avion m’a toujours impressionné, sa passion pour l’aviation est unique, et surtout son amour pour Air Algérie et l’Algérie (et le MCA) sont inconditionnels. » a t-il témoigné.