Partagez
Ligne Agha-Aéroport: Le train de la SNTF fait peau neuve
Le train de la SNTF assurant la desserte entre la gare d’Agha et l’aéroport d’Alger Houari Boumediene a fait peau neuve.
L’annonce a été faite, hier, par la société nationale des transports ferroviaires dans une publication sur sa page Facebook.
Cette desserte entre la gare d’Agha et l’aéroport d’Alger Houari Boumediene a été lancée en 2019 par la SNTF après l’inauguration du terminal Ouest dédié aux vols internationaux.
La SNTF a mis à la disposition de ses clients un train toutes les heures entre Agha et l’aéroport d’Alger.
Cinq ans après le lancement de cette desserte ferroviaire, la société nationale des transports ferroviaires a décidé de rénover le train assurant cette desserte pour permettre à ses clients de voyager dans de meilleures conditions.
La SNTF a indiqué que ce train a été rénové et les sièges ont été complètement renouvelés.
« Aujourd’hui, jeudi 5 septembre 2024, M. Aadj Bouaouni, directeur général de la Société Nationale de Transport Ferroviaire, a supervisé à la gare d’Agha pour les grandes lignes le démarrage du premier train de banlieue entièrement réaménagé et dont les sièges ont été entièrement renouvelés au niveau des ateliers de l’entreprise à Khrouba et Sidi Bel Abbès. » indique ma société sur sa page Facebook.
Le train, qui va assurer la liaison entre la gare d’Agha et l’aéroport d’Alger Houari Boumediène, a été mis en service en présence du directeur de la région ferroviaire d’Alger et de cadres de la direction générale.
Ma directeur général de la SNTF, cité dans le communiqué, a insisté sur « l’importance de maintenir les trains en bon état et de veiller à leur entretien régulier. »
Il a également donné des instructions pour « maintenir la gare Agha en bon état et assurer le confort optimal des passagers. »
Pour rappel, la rénovation de ce train assurant la desserte entre Agha et l’aéroport d’Alger Houari Boumediene s’inscrit dans le cadre du programme établi par la Société Nationale des Transports Ferroviaires pour le « renouvellement et la réhabilitation des trains de banlieue acquis en 2008. »
Ce programme, précise la SNTF dans son communiqué, « touchera l’ensemble du parc de trains de banlieue. »