Partagez
Aéroport Oran: Des sommes d’argent et plus de 4 kg d’or saisis
Les services de police de l’aéroport international d’Oran ont procédé à la saisie de plus de 4kg d’or et des sommes d’argent en dinars et devises étrangères, rapporte la Radio Algérienne.
Les services de police et des douanes procèdent régulièrement à la saisie d’importantes sommes d’argent au niveau des ports et aéroports du pays.
La direction de sûreté de la wilaya d’Oran a annoncé que des capitaux en dinars et en devises étrangères ainsi que plus de 4 kilos d’or ont été ont été saisis à l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella.
Ces sommes d’argent et cette quantité d’or a été saisie sur six passagers qui étaient sur le point d’embarquer à bord d’un vol à destination de la Turquie au départ de l’aéroport d’Oran.
« Le service régional ouest de lutte contre la criminalité organisée à Oran, a pu déjouer une opération de fuite de capitaux à travers l’aéroport international « Ahmed Ben Bella », où six suspects ont été arrêtés, dont trois filles, qui étaient sur le point d’emmener clandestinement ces capitaux vers la Turquie. » indique la direction de la sûreté de wilaya dans un communiqué cité par la Radio Algérienne.
Cette opération, précise la même source, a été réalisée « dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée à dimension internationale. »
Les investigations menées par la police sur l’activité du réseau on permis « d’identifier ses membres activant dans le pays et à l’étranger, de les arrêter et de saisir des fonds en monnaie nationale et devises étrangères, ainsi que 4 kilos et 201,44 grammes d’or. »
Selon le communiqué de la sûreté de wilaya d’Oran, « la valeur totale des objets saisis a été estimée à 108 millions et 570.000 dinars. »
Les suspects, présentés devant le parquet compétent, sont accusés de « constitution d’une association de malfaiteurs dans le but de commettre des crimes et des délits, avec la violation de la législation et la réglementation relatives aux changes et aux mouvements de capitaux de et vers l’extérieur du pays, nuisant à l’économie nationale », selon le communiqué cité par la Radio Algérienne.
Ils sont également accusés, de « vente et d’achat illégaux de métaux précieux et de blanchiment d’argent, de transfert de biens résultant de produits de la criminalité, dans le cadre d’un groupe criminel organisé transnational. », précise la même source.