Partagez
Vacances en Algérie: « J’ai un budget de 200 euros par semaine »
Un algérien établi à l’étranger a déclaré avoir prévu un budget de 200 euros par semaine pour passer ses vacances d’été en Algérie.
Chaque année, des centaines de milliers de ressortissants algériens résidant à l’étranger rentrent au pays pour passer leurs vacances d’été.
Certains optent pour des séjour dans des hôtels, d’autres préfèrent louer des appartements en bord de mer tandis que d’autres possèdent leurs propres maisons de vacances.
Le budget nécessaire pour les vacances dépend surtout du type d’hébergement choisi. Dans une déclaration au journal électronique SabqPress, un ressortissant algérien vivant à l’étranger a indiqué avoir un budget d’environ 200 euros par semaine.
« Chaque année, je rentre en Algérie pour les vacances, mon budget est d’environ 200 euros par semaine, comme ça je vais souvent à la plage, je vais à Tipaza, à Alger, à Boumerdes. J’aime beaucoup passer du temps avec la famille, les cousins et découvrir les sites touristiques de l’Algérie de tous les paysages que le pays nous offre. » a déclaré cet algérien établi à l’étranger.
Il estime que pour passer de belles vacances, il faut prévoit entre 150 et 200 euros maximum par semaine pour « profiter tous les jours », selon son témoignage au micro de SabqPress.
Comme lui, beaucoup d’autres algériens établis à l’étranger préfèrent passer leurs vacances en Algérie avec un petit budget.
« En France, nous avons tendance avec nos enfants à aller en Turquie, mais ça a un budget, ça coûte beaucoup d’argent. Finalement, quand on vient passer nos vacances ici à Tichy, on retrouve ce qu’on va trouver en Turquie ou en Espagne ou ailleurs pour beaucoup moins cher. » a témoigné, l’année passée, une algérienne qui a préféré passer ses vacances en Algérie.