Partagez
Été: Les raisons de la perturbation du programme d’Algérie Ferries
La PDG du Groupe algérien de transport maritime (GATMA) a expliqué les raisons de la perturbation du programme d’Algérie Ferries cet été.
La comapgnie maritime nationale a prévu d’opérer plus de 300 traversées maritimes de et vers plusieurs ports en France, en Italie et en Espagne durant cette saison estivale.
Elle a renforcé son programme de dessertes maritimes afin de répondre à la forte demande des membres de la communauté nationale résidant à l’étranger.
En tout, la compagnie Algérie Ferries a prévu d’assurer plus de 340 traversées maritimes durant l’été et transporter plus de 510 000 passagers et plus de 140 000 véhicules.
Toutefois, ce programme de traversées n’a pas pu être assuré durant cette saison estivale. Depuis le mois de juin, la compagnie nationale a assuré 173 traversées qui lui ont permis de transporter 146 000 passagers et 43 000 véhicules, selon la PDG du groupe GATMA Nadia Rabia.
S’exprimant, ce mercredi 28 août sur les ondes de la chaine 1 de la radio nationale, la même responsable a expliqué les raisons de la perturbation du programme de la compagnie Algérie Ferries durant cette saison estivale.
Elle a expliqué que le programme de la compagnie maritime nationale a été perturbé en raison des pannes répétées enregistrées sur le navire Moby Dada qui a été affrété pour renforcer la flotte d’Algérie Ferries pendant l’été.
« Malheureusement, le programme spécial pour cet été a été perturbé en raison des pannes du navire qui a été affrété. Ce navire est tombé en panne en pleine mer et il a eu plusieurs pannes notamment dans le système de climatisation. En raison de l’incapacité de l’armateur propriétaire du navire à réparer les pannes, la compagnie a été contrainte de résilier le contrat d’affrètement. » explique la PDG du groupe algérien de transport maritime sur les ondes de la Radio Nationale.