Partagez
Algérie Ferries: Plus de 170 traversées effectuées depuis juin
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a effectué plus de 170 traversées maritimes depuis le mois de juin 2024.
C’est ce qu’a annoncé, samedi, le président de son Conseil d’administration, Mohamed Tayeb Abboud dans une conférence de presse.
Afin de répondre à la demande élevé durant la saison estivale, la compagnie maritime algérienne a renforcé son programme de traversées de et vers plusieurs ports en France, en Espagne et en Italie pour permettre aux algériens établis à l’étranger de passer leurs vacances d’été en Algérie.
Pour cette saison estivale, la compagnie Algérie Ferries a programmé un total de 325 traversées maritimes de et vers les différents ports en France, en Espagne et en Italie, selon la PDG du groupe algérien de transport maritime (GATMA) Nadia Rabia.
Sur l’ensemble de ces traversées qui ont été programmées pour cet été, la compagnie maritime Algérie Ferries a opéré 173 depuis le mois de juin, selon son premier responsable, cité par l’APS.
Algérie Ferries a opéré ces 173 traversées maritimes entre les ports d’Alger, Oran, Annaba et Skikda et les ports français, espagnols et italiens.
En France, la compagnie nationale a opéré des traversées de et vers les ports de Marseille et Sète. En Espagne et en Italie, le transporteur maritime national a assuré des traversées au départ et à destination d’Alicante et Gênes.
A travers ces 173 traversées, la comapgnie nationale Algérie Ferries a pu transporter 146 000 voyageurs et 43 000 véhicules, selon les chiffres communiqué par le président du conseil d’administration de la compagnie, cité par l’agence APS.