Partagez
Algérie Ferries: La prochaine saison estivale « sera meilleure »
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries promet que la prochaine saison estivale « sera meilleure. »
Cet été, la compagnie maritime algérienne a fait face à de nombreuses difficultés. Le transporteur maritime national a prévu de renforcer son programme de traversées afin de répondre à la forte demande durant la saison estivale.
Un nombre important de traversées maritimes au départ et à destination des ports de Marseille, Sète, Alicante et Gênes a été programmé. En plus de ses navires, la compagnie maritime nationale a décidé d’affréter un autre navire, le Moby Dada, pour renforcer sa flotte. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.
Les pannes répétées enregistrées sur ce navire affrété a contraint la compagnie Algérie Ferries a chambouler complètement son programme pour la saison estivale.
Algérie Ferries commence déjà à préparer la prochaine saison estivale
Après ces pannes répétées, la comapgnie algérienne a décidé de résilier le contrat d’affrètement et de mobiliser ses navires El Djazair 2 et Tassili pour transporter les clients vers leurs pays de résidence.
Alors que la saison estivale touche à sa fin, les responsables de la comapgnie s’attèlent déjà à la préparation de la prochaine saison estivale.
S’exprimant lors d’une conférence de presse tenu, le samedi à Alger, le président du Conseil d’administration de la compagnie Mohamed Tayeb Abboud a affirmé qu’Algérie Ferries « s’attèle à la préparation de la prochaine saison en vue de remédier aux lacunes enregistrées cette année », selon l’agence APS.
Il a affirmé que les hautes autorités à travers le ministère des transports « veillent à la bonne préparation » de la prochaine saison estivale.
Celle-ci, affirme le même responsable, « sera meilleure pour notre clientèle notamment avec le lancement, il y a 15 jours, des préparatifs pour un service de qualité. »
Pour assurer des « conditions optimales pour l’été 2025 », il a fait savoir que la comapgnie va consacrer la période de fin d’année pour les travaux de réparation et de maintenance de ses navires.