Partagez
Arrêtés après avoir tenté de s’introduire dans un navire d’Algérie Ferries
Sept personnes ont été arrêtées après leur tentative de s’introduire dans un navire de la compagnie Algérie Ferries au port d’Annaba, rapporte le journal El Khabar.
Le journal, qui cite des « sources fiables », a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et « identifier les responsables qui ont facilité la tentative d’infiltration de sept individus non identifiés à bord du navire « El Djazair 2 », qui se dirigeait, mardi dernier en fin de journée, vers le port de Marseille en France. »
L’enquête va permettre de déterminer la manière dont ces personnes ont pu entrer « si facilement dans le port commercial sécurisé et atteindre l’emplacement du terminal maritime pour les navires de passagers, malgré le renforcement et la présence sécuritaire intensive à travers toutes les entrées et sorties du port. »
Le journal El Khabar poursuit, selon ses sources, que certains des individus arrêtés ont « tenté de résister en utilisant la force et en refusant de se conformer aux ordres de la police. »
« L’un d’entre eux a même tenté d’utiliser une arme blanche pour échapper à la poursuite et attaquer un officier de police qui tentait de l’arrêter. » rapporte le même journal.
Ces personnes, âgées entre 25 et 40 ans, ont pu être arrêtées « à la suite d’informations selon lesquelles un groupe de personnes avait discrètement pénétré dans le port commercial depuis environ 48 heures. »
Ces personnes, selon la même source, sont passées par « la zone sud adjacente au quartier populaire de Sidi Bous, dans le but de monter à bord du navire en direction de Marseille. »
Les services de sécurité ont « intensifié » les mesures de surveillance tout au long de la voie maritime menant à l’entrée principale du quai réservé à l’accostage du navire d’Algérie Ferries « El Djazair 2 » au niveau du terminal maritime.
« Cela a permis aux agents de sécurité de remarquer des mouvements suspects près du terminal des passagers, où des individus tentaient de s’infiltrer dans le navire. Le premier groupe, composé de quatre personnes, a été arrêté à proximité du navire, tandis que le second groupe a été appréhendé à environ 100 mètres du lieu d’accostage du navire El Djazair 2. » rapporte le journal El Khabar.