Partagez
Traversées à bord du Moby Dada: Du nouveau chez Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé du nouveau concernant les traversées prévues à bord du navire Moby Dada.
En raison des problèmes enregistrés sur ce navire affrété pour la saison estivale, la compagnie maritime algérienne a annoncé, fin juillet, le report à des dates ultérieures de toutes les traversée prévues à bord du Moby Dada.
Ces pannes n’étant toujours pas réparées, la comapgnie maritime Algérie Ferries a annoncé sa décision d’annuler toutes les traversées programmées à bord de ce navire.
La compagnie Algérie Ferries a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi, qu’en raison de « l’incapacité du propriétaire du navire affrété Moby Dada à réparer les pannes répétées », elle a décidé d’annuler toutes les traversées prévues à bord de ce navire. »
« L’entreprise Nationale de Transport Maritime de voyageurs informe ses chers clients qu’en raison de l’incapacité du propriétaire du navire affrété « Moby Dada » à réparer les pannes répétées, la compagnie a décidé d’annuler toutes les traversées prévues à bord de ce navire afin de préserver la sécurité de nos passagers. » indique la compagnie dans son communiqué.
Afin de permettre à ses clients de rejoindre leur pays de résidence avant la rentrée scolaire, la compagnie Algérie Ferries a décidé de mobiliser ses navires Tassili 2 et Eldjazair 2 pour transporter tous les passagers concernés.
« Dans le souci de permettre à nos chers clients de rejoindre leur domicile avant la rentrée scolaire dans leurs pays de résidence, tous les passagers concernés seront pris en charge et transportés à bord des navires « Tassili 2 » et « Eldjazair 2 » affirme la compagnie.
Le nombre de cabines disponibles à bord des navires d’Algérie Ferries « Tassili 2 » et « Eldajzair 2 » n’étant pas le même que sur le navire Moby Dada, certains clients auront droit à un fauteuil au lieu d’une cabine privée pour leur traversée.
La compagnie maritime Algérie Ferries a pris un ensemble de mesures en faveur de ces clients en les indemnisant de la différence entre le prix du billet pour une « cabine » et celui pour un « fauteuil », ainsi qu’en leur offrant une réduction de 30 % sur le prix du billet qu’ils achèteront à l’avenir.
« Nous nous engageons également à fournir gratuitement des repas à bord. » affirme la compagnie.
Tout en présentant ses « excuses sincères » pour ce désagrément, la compagnie et indique qu’elle annoncera prochainement « certains ajustements concernant les dates et horaires de départ. »
« Nous vous prions également de rester calmes lors de l’embarquement afin de faciliter l’opération et d’éviter tout retard dans le départ du navire, ce qui permettrait d’arriver à l’heure prévue au port de destination. » conclut la compagnie Algérie Ferries.