Partagez
Algérie Ferries: Le contrat d’affrètement du Moby Dada résilié
La comapgnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce samedi 24 août, avoir résilié le contrat d’affrètement du navire Moby Dada.
Ce navire italien, affrété par la compagnie algérienne, a opéré, début février, ses premières traversées au départ et à destination des ports algériens.
Ce navire a été affrété par la comapgnie Algérie Ferries dans le cadre de la préparation de la saison estivale et pour renforcer sa flotte durant cette période afin de répondre à la forte demande.
Après les pannes répétées enregistrées sur le navire et l’incapacité de son propriétaire à les réparer, la compagnie maritime nationale a décidé de résilier le contrat d’affrètement.
L’annonce a été faite, ce samedi, par le président du Conseil d’administration de la comapgnie, Mohamed Tayeb Abboud, cité par l’agence APS.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, le même responsable a expliqué que cette décision a été prise après les différentes pannes enregistrées au niveau du moteur du navire et d’autres dans le système de climatisation.
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a indiqué que toutes les traversées prévues à bord du Moby Dada seront assurées à bord des navires Tassili 2 et El Djazair 2.
Après la résiliation de ce contrat d’affrètement du Moby Dada, la compagnie Algérie Ferries a reprogrammé les réservations des voyageurs en raison de la capacité limitée des navires Tassili 2 et El Djazair 2.
Elle a donné la priorité aux familles pour le voyage en cabine et va procéder au remboursement de la différence des prix des billets aux passagers transférés vers la classe « Fauteuil » en leur accordant une réduction de 30% sur leur prochaine réservation, rapporte l’agence APS.
Le président du Conseil d’administration de la comapgnie Algérie Ferries, cité par l’APS, a appelé les passagers concernés par ces changements à « une plus grande compréhension de cette décision et à faciliter la tâche des équipages des navires de manière à garantir des traversées sans retard. »