Partagez
Marché noir: L’euro recule encore face au dinar ce 23 août
Le marché noir des devises en Algérie surprend encore les cambistes. En effet, contrairement aux attentes, l’euro recule face au dinar algérien sur le marché noir des devises ce vendredi 23 août.
Le billet de 100 euros s’échange à l’achat contre 24 050 DA. Pour la vente, les cambistes achètent 100 euros avec 23 850 DA.
Jeudi, le taux de change était de 100 euros pour 24 100 Da à l’achat et 100 contre 23 900 DA. Il ya lieu de noter que cette nouvelle baisse est la seconde en l’espèce de quelques jours seulement.
Une baisse qui surprend les opérateurs du marché qui s’attendaient à une hausse de l’euro à partir du 20 août.
Interrogé sur cette tendance, un cambiste contacté par nos soins, affirme que l’offre demeure supérieure à la demande. Ce déséquilibre favorise la hausse du dinar algérien face à la monnaie unique européenne sur le marché noir des devises.
D’après son analyse, la demande pour l’euro n’a connu l’engouement habituel en cette période de l’année. Durant les années précédentes, l’euro montaient à partir du 15 août. Cette année, la tendance s’est inversée.
En ce qui concerne l’évolution du marché au cours des prochains jours et semaines, notre contact reste prudent tout en prévoyant une reprise du marché avec le retour des voyages d’omra prévu à partir du mois prochain.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.