Partagez
Air Algérie: Le poids et les dimensions du bagage cabine autorisé
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a rappelé le poids et les dimensions du bagage cabine qui est autorisé à bord.
Les clients de la compagnie aérienne nationale sont autorisés à transporter un seul bagage en soute de 23 kg.
En plus de ce bagage en soute, le tarif du billet d’Air Algérie comprend également un bagage en cabine qui doit respecter le poids et les dimensions exigés par la compagnie.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le transporteur aérien national a tenu à rappeler le poids et les dimensions qui doivent être respectés pour le bagage cabine.
Les clients de la compagnie nationale sont autorisés à transporter gratuitement un seul bagage en cabine d’un poids maximum de 10 KG sur tous ses vols opérés en Airbus et Boeing et 5 Kg sur les vols opérés en ATR.
Concernant la dimension, elle rappelle que le bagage ne doit pas dépasser 35 cm de hauteur, 55 cm de largeur et 25 cm d’épaisseur sur l’ensemble de ses vols à l’exception de ceux opérés en ATR.
Pour ces derniers, les dimensions du bagage en cabine ne doivent pas dépasser 30 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur.
La compagnie aérienne Air Algérie appelle ses clients qui voyagent avec un ordinateur portable, un sac à main ou un appareil photo à veiller « à ce que ces objets rentrent dans l’unique bagage cabine autorisé. »
Le bagage cabine doit pouvoir être placé dans un espace de rangement fermé, rappelle la compagnie sur son site. Le bagage qui ne rentre pas dans l’espace de rangement en cabine ou qui dépasse le poids autorisé « sera transféré en soute. »
« Vous êtes seul responsable des effets personnels ainsi que de tout bagage non enregistré que vous emportez en cabine. » rappelle Air Algérie sur son site.