Partagez
Bagages supplémentaires: Du nouveau chez Air Algérie
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier, du nouveau concernant les bagages supplémentaires.
Depuis fin octobre 2023, la compagnie aérienne nationale a mis à jour sa politique bagages. A présent, les clients de la compagnie Air Algérie ont droit à un seul bagage en cabine d’un poids maximum de 10 KG et 5 Kg sur les vols opérés en ATR.
Concernant les bagages en soute, les clients ont droit à un seul bagage de 23kg. Les clients dont le bagage dépasse le nombre et dimensions autorisés ou qui souhaitent transporter plus de bagage, ont la possibilité de transporter des bagages supplémentaires. Dans ce cas, des frais sont appliqués, précise Air Algérie sur son site.
Actuellement, les clients d’Air Algérie peuvent ajouter des bagages supplémentaires avant le départ. L’annonce a été faite, jeudi 15 août, par la compagnie nationale dans une publication sur sa page Facebook.
« La compagnie Air Algérie annonce que le service d’achat de bagages supplémentaires est désormais disponible sur le site web, l’application mobile, les agences d’Air Algérie et les agences privées. » écrit la compagnie sur sa page Facebook.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie précise que des tarifs s’appliquent « à tout bagage pesant plus de 23 kg et moins de 32 kg. Par exemple, pour un vol au départ de la France vers l’Algérie, le tarif est de 40 euros pour la premier bagage supplémentaire (préparé 24h avant le vol) et 80 euros le jour du vol.
« Les bagages de plus de 32 kg ne seront pas acceptés à l’enregistrement et seront obligatoirement transportés par fret. » précise également la comapgnie Air Algérie sur son site.