Partagez
Achat billets Train Annaba-Tunis: Précision importante de la SNTF
La SNTF a apporté une précision importante, ce jeudi 15 août, concernant l’achat des billets de train entre Annaba et Tunis.
La société nationale de transport ferroviaire a tenu à apporter ces précisions après les informations « inexactes » relayées par certaines pages sur les réseaux sociaux.
Ces informations « inexactes » ont porté sur le paiement d’un supplément de 19,7 dinars tunisiens (équivalent à 850 DZD) par certains voyageurs lors de leur retour de Tunisie vers la gare d’Annaba.
Vous aimerez aussi: Voici les gares SNTF où vous pouvez acheter un billet Annaba-Tunis
A cet effet, la SNTF a précisé que le prix total du billet aller-retour sur le train Annaba-Tunis est de 3 485 DZD en première classe et de 3 040 DZD en deuxième classe.
Au départ de la gare d’Annaba vers la Tunisie, le voyageur paie 2 635 DZD pour voyager en première classe et 2 190 DZD pour voyager en deuxième classe.
« Le montant restant, soit 19,7 dinars tunisiens (850 DZD), est à régler lors du trajet retour à la gare de Tunis. » explique la société nationale de transport ferroviaire dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
« Cette procédure est la même pour les voyageurs venant de Tunisie en direction d’Annaba. » ajoute la SNTF.
La société nationale de transport ferroviaire explique également que cette mesure sert de « garantie » pour la réservation du billet retour et vise à « confirmer » la place du voyageur lors du retour.
« Elle est également appliquée pour les voyages sur les lignes intérieures où un billet aller-retour est réservé. » précise aussi la SNTF.
« Toutefois, pour éviter toute confusion concernant cette procédure, il a été convenu entre les services commerciaux de la SNTF et de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens que le montant total du billet aller-retour soit payé lors de l’achat, que ce soit en Algérie ou en Tunisie. » précise la STNF, dans le communiqué publié sur sa page Facebook.
« Le voyageur devra confirmer sa réservation pour le trajet retour à la gare de départ de son voyage (retour), où il se verra remettre le billet à présenter aux points de contrôle. » conclut la société nationale de transport ferroviaire dans son communiqué.