Partagez
Port de Skikda: Plus de 11 000 passagers depuis le début de l’été
Le port de Skikda a accueilli plus de 11 000 passagers depuis le début de la saison estivale, rapporte la chaine privée Echrouk News.
Le port de Skikda est un des ports qui est desservi par les compagnies maritimes au départ des ports de Marseille, Sète et Gênes (Italie). En effet, depuis le début de la saison estivale, la compagnie aérienne nationale Algérie Ferries assure plusieurs traversées depuis les ports de Marseille et Gênes.
De son côté, la compagnie française Corsica Linea opère également, depuis le début de cet été, des traversées au départ des ports de Marseille et Sète vers Skikda.
Depuis le début de la saison estivale, 14 traversées ont été opérées par les deux compagnies aériennes afin de transporter les algériens établis en France qui souhaitent passer leurs vacances d’été en Algérie.
Sur l’ensemble de ces 14 traversées maritimes, les deux compagnies Algérie Ferries et Corsica Linea ont transporté plus de 11 000 passagers et 5000 véhicules de et vers le port de Skikda depuis le début de l’été, selon la chaine Echorouk News.
« 14 traversées maritimes (aller-retour) ont été opérées depuis le début du mois de juin ayant transporté plus de 5000 véhicules et 11 000 passagers. » rapporte la chaine d’information.
En marge de sa visite au port de Skikda, secrétaire général du ministère des transports Djamel Eddine Abdelghani Dridi a insisté sur la préparation de la phase retour des algériens établis à l’étranger.
« Le pic va commencer à partir du 10 août, comme ils ont été accueillis dans de bonnes conditions, il faut veiller à ce qu’ils quittent dans les meilleures conditions également. » a insisté le responsable du ministère des transport, selon le compte rendu de la chaîne Echorouk News.